samedi 1 mars 2014

Journée portes ouvertes...

Hier ne fut pas une journée passionnante... ménage, courses, etc pour l'arrivée de la cousine à Didoux.
Par contre aujourd'hui, c'est la journée portes ouvertes au Centre Tjibaou avec un super programme.

Entre 9h et 17h, il y a de nombreuses activités proposées qui vont de la Coutume pour l'ouverture, à la présentation du programme de l'année, de la projection d'un film, de spectacles dansants à différentes visites etc.

Mais bien sûr comme souvent lors des événements programmés de longue date, la météo a décidé de faire des siennes et il pleut. Ce qui ne va pas nous décourager, juste nous retarder.
Je suis, pour ma part, intéressée par la projection du film "L'île continent" d'Alan Nogues qui permet de découvrir les secrets des forêts humides calédoniennes, l'un des écosystemes les plus riches de la planète. Un voyage qui nous entraine au coeur de la chaine centrale, où mythes kanak et histoire naturelle se rejoignent pour nous faire découvrir la naissance de la Calédonie et les fantastiques espèces animales qui peuplent ces lieux hors du temps. L'Ile Continent "Les forets humides" est le premier volet d'une trilogie dédiée aux merveilles naturelles et culturelles de la Nouvelle-Calédonie.
Ensuite il y a une visite des coulisses de la Médiathèque, une occasion unique, à mes yeux, de voir l'envers du décor de ces lieux que je fréquente si souvent. Et enfin un spectacle de danse que je suis curieuse de voir en vrai.

Voilà le programme culturel, dont je ramènerais peut être des photos, qui sera suivi en fin de journée du programme de bienvenue car nous irons chercher Brigitte et Christian à l'aéroport.



2 commentaires:

  1. alain domi3/01/2014

    Cà se voit que tu as fini tes cours.... c'est balades et découvertes.... beau programme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belle journée en perspective!!!!! Bisous

    RépondreSupprimer