vendredi 16 novembre 2012

A la découverte du Maître...


Aujourd’hui ne sera pas un jour philosophique mais plutôt de découverte. La journée fut l'occasion de la première ballade en catamaran pour aller s’émerveiller d’un îlot situé juste en face de Nouméa : L’îlot Maître. Ilot à 7,5 km au sud-sud-ouest du port Moselle (où nous habitons) dôté d’un hôtel avec bungalows sur pilotis, il est agrémenté d’un récif d’un mille marin de large entre la terre et sa balise, et est classé réserve protégée.
Notre arrivée fut saluée par les tortues et les barracudas tropicaux sur des fonds marins d’une couleur qui ferait palir d’envie la Méditerranée. Les alizées nous en rendu la température du soleil très agréable. Et nos yeux se sont noyés dans ces camaieux de bleus qui leur étaient offert.
Bien sûr par définition un îlot est une petite île donc le tour se fait en quelques minutes. C’est un endroit parfait pour l’observation des poissons, la pratique du Kitesurf et pour les touristes qui veulent s’offrir une nuit sur l’Océan Pacifique. 
Un petit plaisir dans un grand Océan…

 

4 commentaires:

  1. Ouais splendide c'est fabuleux je pense que les 23 heures de vols en valaient la peine.
    Enfin bref profite de ton paradis et je te fais de gros bisous, donne le bonjour à Didier et merci à lui de te faire voir ce lieu magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta fille11/16/2012

      Dis !? Tu avais bu de bon matin ?? C'est quoi ce "Merci" ? Mais c'est gentil !!
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Non je ne bois jamais de bon matin, je lui disait moi un merci de te faire voir un payage magnique car il te recoit sur son bateau!!!!!!!!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos me font penser à un certain voyage que j'ai fait et tu me donnes la nostalgie. Auriez vous une petite place sur le katamaran pour moi, j'arrive à la nage lol................Quelle chance tu as et restes Carpe diem, à plus.Gros bisous.

    RépondreSupprimer