jeudi 22 novembre 2012

Le jour d'après

La vie est ainsi faite que l’on ne fait pas toujours ce que l’on décide de faire ! Je vous avais promis des photos mais la météo en a décidé autrement. Et je pense avoir dispensé suffisamment de ma ‘sagesse’ donc je vous ai accordé une pause hier.

Aujourd’hui… nous sommes jeudi et la journée fut belle ! Nous sommes allés nous balader au bord de mer, pas très loin de la ‘maison’. Nouméa est une capitale avec ses avantages, mais surtout, pour moi, ses inconvénients : son manque de charme ! C’est une ville où l’on exploite la moindre parcelle d’espace libre, il est vrai que des espaces verts sont préservés mais … je ne sais pas je n’ai pas de coup de cœur !

On ne peux pas dire honnêtement que cette ville est moche, c’est loin d’être le cas, c’est juste une ville type coloniale où les métropolitains on voulu marquer leur territoire en dénaturant la nature première de cette terre ! Voilà !

   


2 commentaires:

  1. Anonyme11/27/2012

    ouais... c'est sûr... Nouméa-ville, c'est pas le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Calédonienne11/27/2012

      Disons que pour le moment le charme de la ville m'échappe... mais pas celle de la Nouvelle Calédonie !

      Supprimer