lundi 26 novembre 2012

Les Alizés

Alors pour ceux qui ne le savent pas : Les alizés sont des vents des régions intertropicales qui soufflent du sud-est vers le nord-ouest. Ce sont généralement des vents très aimés des navigateurs. (Didoux pourrait en dire plus, mais il n’est pas là.)

Mais de mon point de vue, c’est surtout un plongeon dans la grande bleue pour récupérer ma vaisselle du matin qui a dû penser que je ne l’avais pas suffisament rincée… Heureusement ma piscine est chauffée à 25° donc il n’y a pas eu de traumatisme. Par contre je suis désolé, je n’ai pas eu le temps de prendre de photo de la vaisselle prenant son bain matinal. Et personne n’était là pour m’immortaliser nageant dans cet instant que vous pouvez, j’en suis sûre, visualiser sans aucun mal !

4 commentaires:

  1. alain domi 8311/27/2012

    J'ose faire une relation entre alizés et le plongeon de la vaisselle dans l'océan... par contre je ne te savais pas aussi douée pour aller repêcher celle-ci au fond... à moins que la vaisselle soit en plastique...
    Bref... tu n'as pas une vie facile..! ( humour).
    J'ai fait part de ta présence dans le coin à Pascal et il te donnera peut être de ses nouvelles. Quant à nous, tout va bien et il fait un temps super doux...
    On attend la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sauveteur-secouriste11/27/2012

      Bien sûr la vaisselle est en plastique... sur un bateau, c'est moins risqué !! En plus c'était ça le côté marrant... de voir la vaisselle voguer.
      Bisous

      Supprimer
  2. Anonyme11/27/2012

    ia orana Panda vanille-fraise,

    oui... effectivement, c'est une espèce rare !
    mais il n'y en pas qu'à Nouméa... ça pousse bien aussi ici ;)
    Profites bien de la Nouvelle-Calédonie et si jamais le bateau avait l'idée de venir par ici
    les lagons sont profonds et nombreux aussi ;)
    Et c'est pas vraiment loin...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matelot d'eau douce11/27/2012

      Ia orana les polynésiens,
      Je me doute que le panda vanille-fraise doit aussi se faire voir en votre contrée !
      En ce qui concerne une visite, je dois avouer que cela serait plaisant... mais la distance est de 4600 km et mes connaissances de matelot sont encore trop limitées pour envisager un tel voyage. Mais je vous remercie pour l'invitation.
      Tata bisous, ou je crois, Nana bisous en polynésien !!

      Supprimer