mardi 13 novembre 2012

Une nuit à Dubai


La nuit est longue ! Me voilà après 6 heures de vol, accompagnés des 3 premières heures de décalage que je grignote sur la métropole, déambulant dans l’aéroport de Dubai. Il y a 3 mois je faisais les mêmes pas, les mêmes déambulations, mais j’avais un compagnon avec qui je tuais  le temps. Cette fois-ci mon compagnon est resté au port et je voyage en solitaire. Il est étrange que le fait d’être seule me fait voir les lieux différement. Je vagabonde dans cet immense centre commercial, naviguant entre les flux de passagers, errant sans but, sans raison, juste à la recherche de minutes qui passent. Le temps s’égraine mais le sable du sablier coule lentement.
Le bonheur de ces lieux est le melting pot que vous avez sous les yeux. Vous êtes assis là à attendre et autour de vous, vous avez un groupe d’hommes venus d’Afrique qui sont en pleine forme et échangent énergiquement à propos de quelque chose qui vous échappe complètement. Et puis vous tournez la tête et vous avez à même le sol un groupe de trois femmes voilées qui dorment du sommeil du juste. Si vous continuez vous avez un jeune homme d’une vingtaine d’années jouant sur son Iphone. Et vous pouvez continuer comme ça longtemps car c’est un tableau mouvant ou tout bouge et se mélange. Cela fait passer le temps et occupe l’esprit.
Mais la magie aussi des lieux publics c’est les rencontres. Vous ne savez pas pourquoi vous passez une heure à discuter avec une personne, qui comme vous est en transit, mais à part ce détail vous n’avez rien en commun. Et pendant cette heure vous échangez des banalités sur son pays, le votre, votre attente, votre destination et tant d’autres choses jusqu’au moment où le vol de l’un ou de l’autre stoppe la conversation. Dès lors chacun poursuit son chemin !

Mes 10 heures d'attente vont bientôt touchées à leur fin donc je vous dis à la prochaine, après mes 14 heures de vol pour Sydney.

2 commentaires:

  1. Tu me fais déjà voyager rien qu'avec tes paroles, gros gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pigeon voyageur11/13/2012

      Oui vous aviez déjà vu l'aéroport de Dubai donc je n'ai pas remis de photos et pour Sydney... cela va dépendre de ma motivation.
      Gros bisous

      Supprimer