mardi 27 novembre 2012

La couleur du temps

Il y a un sujet qui fascine beaucoup de personne que je connais, et qui a toujours été, je dois l’avouer, sans intêret pour moi. La météorologie !

Cette science (car je pense sérieusement que des gens pensent que cela en est une) qui n’a d’exacte que sa prétention de savoir le temps qu’il va faire demain, est une étude qui donne surement beaucoup de soucis à ses représentants en Nouvelle Calédonie. Mais c’est pour moi une de ses richesses : sa versatilité !

Vous pouvez vous lever le matin avec un ciel habillé d’une robe grise nuageuse, qui va vous arroser de ses pleurs car cette couleur le rend triste… mais il suffit d’un peu de patience pour que ses vêtements mouvent et s’envolent au gré du vent pour offrir une nouvelle tenue azur mouchetée de délicats décors blanc… et si vous regardez un peu plus tard dans la journée, sa toilette aura mué en un bleu profond et immacculé… pour finir il se parera dans son habit de soirée d’une couleur mordorée qui se dégradera dans le noir.

Moi je vous le dit, la couleur du temps c’est une poèsie de chaque instant que vos yeux peuvent boire sans modération, et qui selon votre regard enrichira votre journée.

 

6 commentaires:

  1. alain domi 8311/27/2012

    Merci pour le cliché .... I suppose qu'il s'agit du bateau jaune....
    Quant au climat, il est à peu près du même type qu'aux Antilles, voir à la Réunion....
    Pascal a donc pris attache avec toi, c'est sympa.
    On te bise. N'oublie pas le salut à " didoux "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La météorologue11/27/2012

      Désolé pour la confusion mais la photo ne montre pas le bateau !! Je faisais un clin d'oeil au titre et donc aux couleurs... Nous vivons sur un catamaran blanc nommé Vayu.
      Mais promis dès que Didoux rentre il conduira l'annexe pour que je prenne une photo.
      Bisous à tous les deux.

      Supprimer
  2. Beau ciel rose, apparament le temps change trés vite cela doit etre fort agéable.
    Ta prose fait toujours réver.
    Mets nous d'autre photos lorsque Didier sera là et que vous pourrais enfin vous promener dans ce lieu de paradis.
    Gros bisous à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tête dans les étoiles11/28/2012

      Tu me connais... je fais toujours de mon mieux avec l'inspiration du moment !
      GROS BISOUS

      Supprimer
  3. Anonyme11/29/2012

    Ah mais non ! !
    la météorologie est bien une science exacte... Mais du temps qu'il a fait la veille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mea culpa11/29/2012

      C'est vrai !! Mille pardons... j'avais oublié ce détail !

      Supprimer