vendredi 30 novembre 2012

L'écoulement du temps

Le temps qui passe et qui vient… La notion de temps nous est propre, à nous humains, car nous savons que nous avons une date butoire, une fin. Mais doit-elle diriger notre vie ? Doit-elle arrêter nos choix et limiter nos horizons ?

A ce jour, je me demande si nous ne réglons pas nos existences en pensant que nous avons un échéancier à respecter. Mais est-ce réellement vrai ? Notre société, qui a un balancier à la place du cœur, impose une cadence, un modèle de rythme de vie. Mais pourquoi la respectons nous ? Pourquoi y aurait-il un âge pour chaque chose et une chose pour chaque âge ?

Je voudrais faire fi de ça et décider de manger mon dessert avant mon entrée, et ne pas me poser la question si j’aurais le temps de manger le plat principal !
 

4 commentaires:

  1. Que de reflexions, profite des moments présents et arrête de te tortuer la tête. La vie est ainsi faite.............
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hôpital12/01/2012

      La masturbation intellectuelle m'est propre ce n'est pas nouveau. Et pour arrêter de se torturer la tête... c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!
      Bisous

      Supprimer
  2. Anonyme12/01/2012

    Oh le temps, tu sais... c'est vraiment une chose qui ne compte pas... seule la vie compte !
    c'est pas moi qui l'ai dit, c'est dans le cinquième éléphant... heu élément, plutôt...
    la preuve ?
    Quand je me lève le matin, tu a déjà 22 heures d'avance sur nous...
    tu es déjà en décembre, toi ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Réflexions d'un poète sur le temps ....pas très optimistes mais tellement belles :

    Avec le temps...
    Avec le temps va tout s'en va
    Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
    Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
    Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
    Et l'on se sent floué par les années perdues

    C'est qu'elle me foutrait le cafard cette chanson de Ferré... mais non, tu as 35 ans et la vie est belle, fais comme le disait Ronsard

    Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
    Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.

    Bises

    RépondreSupprimer