dimanche 18 novembre 2012

La poèsie de la Vie

Aujourd’hui, au bout du monde, j’ai reçu un poème. Un aperçu sur cette année passée. Et ce fut un grand cadeau !

Cela me fait sourire que l’on puisse voir ma vie dans un poème, car pour moi la Vie est magie. Et il n’y a rien de plus magique qu’une poèsie. Je sais que beaucoup pense que je ne vis pas une ‘vraie’ existence car ils ne voient pas de rimes dans la leur. Mais sachez bien que la poèsie ça s’écrit ! L’important c’est le regard que l’on pose sur les gens, les événements et ce que l’on veut y voir. La lecture que l’on en fait.

Ce que je sais c’est que l’on peut donner différentes formes à notre histoire. Elle peut être un récit d’aventure, une histoire d’amour, une comédie et parfois une tragédie grecque. Mais elle peut être autre chose… d’un autre genre. Nous sommes les créateurs de notre destiné et le pinceau à la main à nous de la dessiner comme on la rêve. Chaque changement, de la ligne que l’on avait visualisé, ne doit pas être vu comme un défaut mais comme un aléas nécessaire pour un résultat plus riche. L’œuvre finale n’en sera que plus belle.

2 commentaires:

  1. Tu me fais rêver même avec tes paroles, tu ne vis pas notre vie tu es sur une autre planète, mais qui peux dire qu'elle est la bonne planète.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. alain domi 8311/18/2012

    Merci pour le message.... Quant à la vie, et la vision que tu en as, ce n'est qu'au bout du rouleau que tu peux savoir si tu as fait ou non les bons choix... Pour ma part je ne jugerai pas car je me souviens des coups de pinceau, réussis ou non, que j'ai donné à ma vie...
    Continues ton rêve et si tu peux te poser un jour, j'en serai heureux.
    On attend la suite... bisous.

    RépondreSupprimer