vendredi 23 novembre 2012

La Nouvelle Calédonie ou l’archipel aux milles merveilles

Alors aujourd’hui, j’ai envie de vous offrir un peu de culture. Bien sûr cela se veut sans prétention, juste à titre informatif.

Comme vous le savez, je suis en Nouvelle Calédonie, mais qui de nous à l’arrogance de connaitre ce territoire? Moi je vous le dis, je ne l’ai pas. Mais je voudrais vous livrer ce que j’ai déjà découvert.

Je vais commencer par le côté géographique.
La Nouvelle Calédonie se situe en Mélanésie, qui signifie îles noires (appelation dûe à la couleur de peau de la population), elle-même situer en Océanie. Je me trouve donc à environ 17 000 km de vous dans l'Océan Pacifique! Sinon vous avez bien compris, j’ai bien dit îleS... car la Nouvelle Calédonie engloble un ensemble d’îles: La Grande Terre, l'île des Pins, les îles Loyauté, les îles Belep et les îles Chesterfield. Cela va me prendre du temps à visiter tout ça, il va falloir que je me sacrifie pour vous cultiver un peu plus !

La leçon du jour se clôturera là, car je ne voudrais pas vous saturer de connaissances... mais je voudrais quand même vous donnez un peu d'informations personnelles.

Je devine que vous êtes tous déçus par le manque de photos (car je vous ai mal habitué), mais je vous rappelle que je ne suis là que depuis quelques jours. Pour l'instant, ma plume et mon encre sont amarrées à Nouméa. Et je vous ai déjà donné mon avis sur ce sujet, bien que je reste optimiste sachant que je n'ai pas encore vu la totalité de la ville. Des perles se cachent peut être quelques part et je vous les montrerais si elles existent. Je vais surement aller visiter quelques musées dans les jours à venir, donc vous aurez bientôt un aperçu de la culture locale.

Sur ces belles paroles, je vous invite à être patients, demain est un autre jour !

5 commentaires:

  1. alain domi 8311/24/2012

    Il est flagrant de voir que personne ne fait de commentaire depuis qu'il n'y a plus de photos ....
    On lit quand même ce que tu écris mais il y a moins à dire car tu nous délivres des idées sur ton sens de la vie et là... c'est perso et nous n'avons pas à commenter....
    On sens que tu te trouves bien et c'est bien l'essentiel de ce voyage... se ressourcer et prendre du bon temps, ce que tu sembles faire...
    Bises et merci pour le cours de géo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La quotidienne11/25/2012

      Je sais que les photos vous font plus rêver que mes paroles... mais ma vie ici est une vie quotidienne comme tout à chacun ! Je bosse pendant 4 jours et les 4 autres jours je suis avec Didoux. Pour nos sorties nous dépendons de la météo, et du vent surtout. Mais je vais essayer de vous montrer des choses tous les jours.
      Gros bisous à tous les 2.

      Supprimer
    2. Anonyme11/27/2012

      des semaines de 8 jours ? quel bol ! !
      Envoie-nous une petite semaine, s't'plaît ;)

      Supprimer
  2. Des photos, des photos, des photos stp je suis impatiente. BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La faiseuse de rêves11/25/2012

      Ca me surprend de ta part !
      Et promis je vais mettre des photos ts le jours.
      Bisous

      Supprimer