jeudi 27 décembre 2012

Friandises de Noel

Après un "lourd" thème hier, je souhaite être plus légère en ce jour, et vous faire découvrir d'autres mets locaux.

Je me suis encore dévouée pour une dégustation de friandises, que nous apprécions grandement en cette période : Les pâtes de fruits !
J'ai tout d'abord commencé par celles de Biscochoc. Si vous me lisez attentivement, vous vous souviendrez de cette "délicieuse" barre chocolatée que j'avais bien eu du mal à finir. Suite à quoi je vous l'avais promis, je les ai donc testées et ... Je ne dirais pas que j'ai eu du mal à les manger, ce serait mentir. Mais j'ai été déçue, en tout premier lieu, du manque d'originalité des saveurs : abricot, cerise, framboise, mûre et poire. Rien de très calédonien dans ces fruits ! Ensuite la qualité ne vous transporte nul part, malgré qu'ils vous promettent qu'elles seront "le partenaire des bons moments de la vie".

Il va de soit qu'étant têtue de nature, je ne voulais pas rester sur cette déception donc j'ai trouvé d'autres pâtes de fruits indigènes : "Les fraisiers de Païta" qui produisent des pâtes de fruits à la fraise. Pour l'exotisme, vous repasserez, je vous l'accorde, mais pour le goût vous y revenez. Un vrai régal !
J'ai d'ailleurs découvert qu'ils fabriquent beaucoup d'autres produits (naturels et locaux), donc cela va être ma prochaine quête culinaire pour vous.

4 commentaires:

  1. Anonyme12/27/2012

    Ahh... les mélocos, y'a rien de tel ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La goûteuse12/27/2012

      Ben pour le moment, je découvre que la cuisine ici est de la cuisine importée de toutes les différentes communautés... et bien sûr la plus grosse part est pour la cuisine européenne !
      Mais nous avons eu beaucoup d'aliments locaux que des amis nous a offert (litchis, papayes, escargots, coquilles St jacques,...) mais cuisinés (ou non) à ma sauce !!

      Supprimer
  2. alain. domi12/28/2012

    La vie semble idyllique en lisant et en regardant ton blog....un peu de boulot, de la nourriture saine, des balades de rêve sur un bateau... je ne parle même pas du paysage... tout va bien en cette fin 2012.

    Pour nous, Noël, attente du jour de l'an...etc... Par contre nous avons reçu ton courrier et tes cadeaux...super sympas...
    Moult bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mère Noel en bleu12/28/2012

      L'idyllique venant d'idylle... je dirait donc oui !
      Sinon j'espère que vous aimez vos petits cadeaux que je trouvais super marrant.
      Je vous embrasse...

      Supprimer