mercredi 5 décembre 2012

La devinette du jour

Aujourd'hui je travaille, donc je mets également votre cerveau à contribution !
Je vous lance le défi de deviner ce qui est sur la photo. Celui qui me donnera la bonne réponse gagnera un cadeau local (qui n'est pas sur la photo).
Bien sûr, les personnes vivants en Océanie ou ses alentours sont exclues du jeu, pour être équitable avec les métropolitains.
Bonne chance !


11 commentaires:

  1. Je pense que c'est une mangue et des litchis
    J'espère que c'est moi qui aura gagné car j'aime bien les cadeaux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame l'huissier12/05/2012

      J'attends plus de réponses pour me prononcer !!

      Supprimer
  2. Après réflexion je pense que ce n'est pas une mangue bio mais un pomelos avec des letchis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Madame l'huissier12/06/2012

    A priori tu es la seule intéressée par un cadeau, ou la seule avec un cerveau !!
    J'attends encore un peu et je déclarerais le gagnant.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12/06/2012

    nan... moi, je boude ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame l'huissier12/06/2012

      Oui, mais c'était de la triche... tu le sais !! C'était trop facile !

      Supprimer
  5. Madame le jury12/07/2012

    Alors, vu le peu de participants, je vais déclarer "maman" gagnante, et donner une mention spéciale aux polynésiens, qui je sais, connaissaient la réponse exacte !
    Je vous donne, tout même, la réponse : C'est bien des letchis que vous voyez en premier plan, (les arbres ici sont plein et c'est drôlement bon de manger le fruit sur l'arbre)... et vous avez en second plan un citrus maxima qui est une variété de pamplemousse originaire d'Asie, sa particularité est sa forme piriforme. Il mesure entre 10 et 30 cn et peut peser jusqu'à 8 kg, ce qui en fait le plus volumineux des agrumes. Voilà !
    Félicitations à notre gagnante qui recevra bientôt son cadeau !

    RépondreSupprimer
  6. alain domi 8312/08/2012

    J'ai ^pas voulu concourir car j'avais la même réponse que Joelle et j'aurais passé pour un copieur... je me contente donc d'avoir gagné " moralement " , tant pis pour le cadeau....

    RépondreSupprimer
  7. alain domi 8312/08/2012

    Après avoir lu la réponse, je dois avouer que j'aurai parlé de pamplemousse et non pas de citrus maxima... il faut savoir rester honnête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame le Jury12/08/2012

      C'est tout à ton honneur ! ;-)
      Bisous

      Supprimer
  8. Je ne pouvais concourir car je connaissais les réponses car j'en ai mangé à meme les arbres en Polynésie et Dieu sait comme c'est bon. Je suis très heureuse pour toi que tu t'éclates et je sais de quoi je parle car dès que je gagne au loto j'y retourne à la nage lol.....................Bisous ma grande

    RépondreSupprimer