vendredi 14 décembre 2012

Mon coup de coeur !

Ce matin, je suis allée au marché municipal pour vous trouvez des cadeaux de Noël plein de soleil. Et là, j'ai découvert le travail d'un sculpteur auquel je n'ai pas pu résister... je parle de son travail bien sûr !!

Je vous fait une rapide biographie :
Gus (de son vrai nom : Gustave Cheron) a grandi et voyagé dès son jeune âge à travers le Pacifique s’imprégnant de la culture océanienne. Il tomba amoureux de l’art polynésien très tôt, et un marin lui enseigna les anciennes techniques et créations. Artiste polyvalent il passe du monumental au miniature, du métal au bois, à l’os, à l’oursin (l’oursin d’ici bien sûr !) ou encore au rostre (qui est le "bec", pour les incultes comme moi!) d’espadon ou de marlin. Réalisant ainsi des bijoux, stylos, et décorations diverses.
Bien entendu j'entend déjà les polynésiens me dire que c'est de l'art de chez eux... mais alors ! Il a le droit d'être à Nouméa et de faire de l'art polynésien. Mais ne soyons pas ... et concluons par dire que c'est de l'art océanien !

Il possède avec Sophia une boutique dans le centre ville de Nouméa (enfin une motivation pour aller y faire un tour !) qui se nomme Curiosités où l’on peut trouver… bien je ne sais pas encore ! Je n’ai vu que leur petit stand au marché !! Mais je vous tiens au courant !

En attendant, vu que je n’ai pas de photos, je vous laisse ce lien pour vous émerveiller…

P.S. Alors détail cocasse… avant de publier ce message je viens de finir de regarder toutes les photos de sa page Facebook… et je viens de réaliser que c’est notre voisin !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire