dimanche 16 décembre 2012

Mon estomac en redemande !?

Mon dévouement n'a d'égal que ma gourmandise ! Donc je me suis dévouée pour vous à goûter les "gourmandises" locales...
D'autant plus que me voulant aussi une consommatrice responsable et aider l'économie locale, j'achète des articles fabriqués en Calédonie, qui sont d'ailleurs estampillés d'un petit logo.

J'ai débuté par la confiserie de Nouméa : Biscochoc.
Cette entreprise calédonienne créée en 1979, produit aussi bien des tablettes de chocolat, des barres chocolatées, des rochers, des boîtes touristiques, des chocolats saisonniers de Pâques ou Noël, des pâtes à tartiner, des bonbons sucre et gélifiés, que des pâtes de fruits.

Donc j'ai dégusté du chocolat d'ici.
Je ne voudrais pas que vous pensiez que cela est représentatif de la nourriture indigène... car ma gourmandise a été vite arrêtée devant la fadeur et le manque de qualité de la barre chocolatée que j'ai testé pour vous ! Car n'oublions pas que je fais cela uniquement pour l'économie locale et pour vous alimenter de mes expériences. Jamais, je n'aurais eu l'idée de manger des aliments gras, chocolatés et non-diétiètiques !!
Mais je ne m'avoue pas vaincue, bien que la réputation de leur gamme n'est pas très bonne sur le "caillou", le choix est large. Donc je vous promets que dans un futur proche, en raison des fêtes de Noël, je croquerais dans les pâtes de fruits ! Je suis sûre qu'elles ne peuvent pas être pire que le chocolat !!

  


2 commentaires:

  1. Teste bien et ramène nous les meilleurs produits calédonien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12/17/2012

    teste bien...
    on a eu cette barre aussi, il y a longtemps... et elle a disparu... pas bonne !
    nous aussi, ils disaient que c'était 'local'... tu penses
    si le macadamia pousse bien ici, c'est pas en quantité suffisante ;)
    quant au chocolat... on en parle même pas...
    mais les pâtes de fruit... régal ! !

    RépondreSupprimer