mardi 4 décembre 2012

Un grand moment de solitude...

Alors je viens de faire l’expérience que tout bon matelot doit connaitre dans sa vie !

En fait, quand vous vivez sur l’eau vous devez apprendre une nouvelle façon de vivre, d’aménager votre espace de vie ou de vous déplacer. Je pourrais faire référence à la manière de marcher qui est complétement différente sur un bateau, mais non ! Quand je parle de déplacement, je parle de l’annexe. Ce petit bateau « bouée » qui vous sert de moyen de locomotion et qui vous relie à la terre. Je pensais en avoir fini l’apprentissage, mais j’ai découvert ce matin que je me trompais !

Alors bien sûr je maîtrise totalement la bête dans son maniement, mais elle m’a prouvé que je me fourfoyais et que toujours il faut rester vigilant. Car un plus grand respect ou une plus grande humilité m’aurait évitée ma petite mésaventure d’aujourd’hui.

Je vous explique… à une heure matinale, je déposais Didoux à la jetée pour qu’il puisse aller au travail. Pour cela, j’avais mis le moteur au point neutre pour une approche sans encombre. Didoux au sec, il ne me restait plus qu’à m’éloigner et remettre le moteur « à l’eau » pour mon retour. Mais… ma concentration n’étant pas affutée, je commis l’erreur !!
Je ne fis pas grand cas que j’allais voguer au dessus d’un point de mouillage et mon hélice n’aima point cela. Mon moteur cala et moi m’interrogea. Après quelques secondes de réflexion et d’analyse de la situation, je compris le problème : le cordage s’était enroulé autour de mon hélice !
Et bien, je peux vous le dire désormais, je ne commettrais plus jamais cette inattention. Il me fallut entre 30 à 45 minutes pour déméler cette affaire… j’ai même pensé à rentrer à la nage et attendre Didoux ce soir pour m’apporter son aide. Mais ne voulant pas me montrer tel le piètre matelot que je suis, je défis patientement le casse tête qui s’était créé sous les eaux. Je peux affirmer que je ne fus pas peu fière de ma personne de m’être dépatouillée seule avec comme seul outil mes dix doigts ! Je garderais pour quelques jours les marques de ma bêtise, qui me rappeleront la leçon du jour qui est : toujours être attentif !!

Mais la vie est belle, j’ai appris une nouvelle chose aujourd’hui et j’en suis heureuse.

5 commentaires:

  1. alain domi 8312/04/2012

    Dans ce genre de mésaventure, l'essentiel est de savoir où tu mets les doigts car il y a plein de petits pièges au niveau de l'hélice... tu t'en es sortie c'est bien.
    A ton retour, si tu as fait de gros progrès, tu pourras nous balader en bateau...

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'en es bien sortie, la vie nous apprend bien des choses........mais tu as du avoir un moment de peur,
    l'essentiel c'est que tout va bien.
    Tu seras même naviguer maintenant, tout mauvais moment à en retour du bon.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. La pied nicklée12/04/2012

    Alors on ne va pas exagérer... je ne suis pas prête de naviguer un vrai bateau... je conduis une annexe, un pied nicklé en est capable... la preuve ! Et il y a eu plus de mal que de peur, c'est à dire des égratignures à l'avant bras !!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12/05/2012

    tant que tu n'as pas ramené des poupées à tes doigts... Tout va bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matelot de second zone12/05/2012

      Non je ne joue plus à la poupée donc je ne trouvais pas ça nécessaire !!

      Supprimer