dimanche 30 décembre 2012

Pré-alerte cyclonique !!

C'est officiel, Freda est sur le chemin de la Nouvelle Calédonie ! Donc nous sommes depuis cette nuit en pré-alerte cyclonique.

Alors voilà, si vous avez à vivre un jour une pré-alerte cyclonique, voici les consignes de sécurité :
  • Suivez les prévisions météorologiques et les bulletins d'informations
  • Tenez-vous informés en écoutant les médias
  • Prévoyez des lampes électriques, des piles, une radio portable, des conserves alimentaires, de l'eau et des vêtements
  • Prévoyez tout ce dont vous avez besoin sur le plan médical
  • Ne vous approchez pas du rivage en cas de forte houle
  • Notez les numéros de téléphones utiles : Samu (15), Pompiers (18), Police (17)
  • Pêcheurs et plaisanciers, vérifiez si votre bateau est en sûreté et consolidez les amarres
Si vous n'êtes pas concernés, vous aurez appris quelques chose aujourd'hui, pour les autres vous ne pouvez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

En ce qui nous concerne... je suis seule sur le bateau et j'attends que Didoux rentre ce soir pour s'occuper de tout ça. Enfin, surtout de Vayu !

P.S. Je suis désolé, je n'ai toujours pas de photos à vous montrer. Mais honnêtement je ne souhaite pas vous en montrer. Un cyclone c'est surement très joli vu d'un satellite, mais quand il vient vous rendre visite c'est moins photographique !!

5 commentaires:

  1. Mettez vous plutôt à l'abri, les photos c'est moins important.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le reporter de choc12/30/2012

      Ben non... moi je comptais rester en plein dans l'oeil pour être sur de ne rien louper et de vous faire un beau reportage !! Inédit !

      Supprimer
  2. alain domi 8312/30/2012

    Nous aurons certainement des photos par TF1, donc ne pas chercher à jouer au héros.... Aller à terre et attendre bien au sec... quitte à en boire un ou deux en attendant la fin des hostilités... et nous serons déjà en 2013...
    Allez, on se quitte sur ces sages paroles.... Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12/31/2012

    méfie-toi bien, reporter de choc !
    protège-toi dans un endroit solide qui résiste au vent... et loin du rivage!
    Freda est versatile comme toutes les autres (et je ne parle que des cyclones...) elle passera peut-être un peu loin
    fa'aitoito !

    RépondreSupprimer
  4. La comique12/31/2012

    Alors bien sûr, j'espère que vous l'aviez tous compris... JE PLAISANTAIS !
    De plus l'oeil du cyclone est le centre et le seul endroit paisible. Donc c'était de l'humour...

    RépondreSupprimer