dimanche 9 décembre 2012

L'anecdote de Dame Pipi

J’ai voulu clôturé ma journée un peu rapidement en vous disant que la journée avait été sans histoire !

Je pense que beaucoup d’entre vous n’a jamais eu l’occasion d’aller sur un bateau ou n’a, en tant cas, pratiqué la vie sur un catamaran. Comme je vous l’ai déjà mentionné cela demande quelques ajustements de notre façon de vivre. L’un d’eux est l’utilisation des toilettes.

Et oui ! Quand nous possédons des acquis, nous ne pensons pas à les remettre en cause. Donc quand vous voyagez vous faîtes de nouvelles expériences, comme celles que j’ai faites en Thailande par exemple, cela ouvre votre horizon sur certains sujets anodins. Aujourd’hui, j’ai vécu une nouvelle expérience liée à la vie sur l’eau.

Commençons par le début : le mode d’emploi des toilettes sur un bateau.
Vous savez bien que quand vous êtes sur un voilier vous n’êtes pas reliés à une fosse scetique, ou à un égout… donc vos besoins s’évacuent dans la mer. De même, vous n’êtes pas reliés aux canalisations donc vous n’avez pas l’eau courante. Rappels qui peuvent sembler inutiles mais que je préfère préciser. Donc les toilettes fonctionnent à l’eau de mer par un système de pompe. Vous pompez l’eau pour remplir, vous tournez la manette et vous re-pompez pour évacuer… tout ceci est manuel ! Tout est très simple.
Jusqu’au jour où le petit bonhomme qui ouvre les clapets fait mal son travail, et que vous pompez pour évacuer et que …votre jet d’urine s’éjecte dans le mauvais sens. Alors certains pourront peut être me vanter les bienfaits de l’urine comme soin du visage, mais je ne vous le recommanderais pas personnellement. Autant je suis curieuse et ouverte aux nouvelles expériences, mais celle-ci … ne la faites pas !

3 commentaires:

  1. Fais des recherches il parait que les bains de pied au pipi, le sien, bien sur est bon pour la santé. LOL, mais c'est une vraie info ................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dame pipi12/10/2012

      Je te remercie, mais je n'essayerais pas !
      BEURKKKKKKKKKKKKKK...

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai fait du bateau mais le systeme de toilette était beaucoup mieux adapté.
    Mais je précise que moi mon bateau faisait 300 mètres de long haut de 7 ponts un palace sur mer donc je n'ai pas eu ces inconvéniants. C'est vrai que tu diras que je préfère le confort, mais je m'adapterai si un jour je peux venir le visiter ce bateau qui doit etre génial.
    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer