mercredi 10 juillet 2013

Les bateaux-taxi

Alors je profite d'un de mes projets en cours de réalisation pour vous parler d'une profession très nouméenne !

En ce moment, j'accompagne, à ma façon, le frère de Didoux dans la création de sa nouvelle entreprise : Le transport en bateau-taxi.
Comme je vous l'ai déjà dit et montré, il existe de nombreux îlots dans le lagon calédonien. Par contre tout le monde ne possède pas un bateau, comme nous, pour pouvoir en profiter. Donc quelques personnes possèdent des bateaux-taxi. Le principe est simple : le "chauffeur-capitaine" vous embarque à un ponton et vous dépose à destination, et, bien sûr, vous convenez avec lui d'une heure de retour.
C'est une entreprise avec peu de concurrence puisqu'il n'existe que 2 entreprises sur le marché de Nouméa et, les touristes et les personnes sans bateau sont en grand nombre. Thierry, Dédé de son surnom, le frère de Didoux, possède un beau semi-rigide très puissant qui lui permettra de transporter jusqu'à 9 personnes. Les trajets grâce à son moteur se font à la vitesse de la lumière. On croise tous les doigts pour que l'entreprise rencontre un fort succès et je m'y atèle également à ma façon.

Mon rôle, dans tout ça, est de mettre en place les outils informatiques : un site et un compte Facebook. Je travaille dur pour leur mettre en ligne un beau site qui sera leur image dans le monde virtuel de la toile internationale du web.
Je ne peux pas à l'heure actuelle vous montrer mon travail, mais sous peu, courant août je vous donnerais le lien pour que vous puissiez découvrir ma petite création.

Je retourne de ce pas à mon travail et vous dit à demain...

4 commentaires:

  1. J'espère que pour Dédé sa petite entreprise marchera a fond, et pour son site que tu es entrain de lui faire je ne me fais pas de soucis.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Webdesigner7/10/2013

      Ton excès d'optimisme et de confiance fait plaisir...
      Tu jugeras sous peu.
      Bisous

      Supprimer
  2. alain domi7/10/2013

    Il faut toujours de l'enthousiasme pour réussir et apparemment tu n'en manques pas... donc... bon vent pour ce projet si je peux dire vu qu'il s'agit d'un bateau à moteur...
    D'autre part et avec humour je m'interroge sur le fait que Thierry ait généré un surmon en " dédé "..?
    Enfin je t'envoie un clin d'oeil malicieux sur le morceau de phrase et de mots: " Dédé possède un beau semi-rigide ".... Les dames apprécieront!!!
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! On ne t'arrête plus dis donc... un succès international ! Je suis content pour toi que tu aies tous ces beaux projets... Est-ce que cela peut compter pour tes examens ?

    Je croise les doigts pour "Dédé"... il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas !

    Des bises... ;-)

    RépondreSupprimer