mardi 2 juillet 2013

Les joies de la vie sur l'eau

Alors je me réveille mais j'ai un peu du mal ce matin, car le marchand de sable a tardé à me rendre visite hier soir... et pour ne rien gâcher, il pleut à torrent ce matin !!

Le vent s'est levé en fin de journée et des rafales ont soufflé toute la nuit. Ce n'était pas bien grave, j'ai connu pire ici et ailleurs, mais quand vous êtes fatigués et que la météo vous empêche de dormir du sommeil du juste... en résumé j'ai mal dormi !

La météo sur un bateau est un facteur important de la vie quotidienne, beaucoup plus que dans un logement sur terre. Je ne pense qu'un bon "terrien" puisse s'en rendre compte.
Si il fait beau, c'est génial, mais si le soleil est trop chaud, c'est le four... et l'ombre est denrée rare sur le Vayu ainsi que la ventilation.
Si il fait nuageux, il peut faire un peu froid et on manque d'électricité.
Et enfin, si il pleut c'est le ponpon. Vous avez le choix entre vous cloitrer dans votre petit habitat ou de sortir et vous tremper !!!

Je vais quand même relativiser, je suis en Nouvelle-Calédonie et certains disent que c'est le pays du printemps éternel. Mais il faut dire aussi que nous n'avons pas de chance, car il semblerait que cela fait plus de 40 ans qu'ils n'ont pas eu un hiver aussi mauvais. Vous savez de quoi je parle je crois, et nous, à côté de votre hiver sans fin, c'est le paradis... ben c'est normal j'y suis !!

Bon je vais quand même essayer de bosser avec mes maigres heures de sommeil... un bon thé avec de la théine et tout devrait rentrer dans l'ordre !

P.S. Pour ceux que cela intéressent voici le site de la météo locale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire