mardi 30 juillet 2013

Recommandation

Pour une fois je vais vous parler cinéma. Au centre Tjibaou j'ai la possibilité d'emprunter des films ayant comme sujet le Pacifique de près ou de loin. Dans ce vaste choix j'ai eu envie de voir Les descendants, un film récent, sortie en janvier 2012, qui a été fort remarqué dans le monde entier avec 22 nominations et 9 prix.

A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…

Ne vous attendez pas à un film d'action, ce film est très lent. Mais il amène à réfléchir sur les liens entre les personnes d'une même famille. Je ne sais pas pourquoi il a reçu autant de nominations, mais c'est un film à voir.

3 commentaires:

  1. Merci pour ta recommandation je note
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. alain domi7/30/2013

    Je viens de lire les critiques... du bon et du mauvais... peut etre un peu lent disent-t-ils.... il est sorti le 25 janvier : il ne peut etre mauvais...
    On va chercher à le voir... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cinéphile7/31/2013

      Oui j'ai vu ça ! Mais ils disent vrai c'est lent !
      Bisous

      Supprimer