jeudi 4 juillet 2013

Les billets...

En restant dans le thème informatif d'hier, je voulais aujourd'hui vous parler de billets d'avion, de compagnie aérienne et tout et tout...

Alors mon arrivée début septembre se profile et en conséquence de quoi aujourd'hui, nous sommes à la recherche de billets. Quand les billets atteignent les coûts auquel nous sommes assignés, il vaut mieux prendre son temps pour trouver la bonne date et vérifier tous les détails avec les transferts.

Car il faut savoir que le prix n'est pas le seul facteur à prendre en compte. D'abord il faut se décider sur des dates d'aller et de retour. Mais en pensant à une certaine flexibilité car les prix changent d'un jour à l'autre et les écarts ne sont pas négligeables, je vous parle d'une différence en centaine d'euros.
Ensuite il faut vérifier le nombre d'escale qui doit être de deux, mais surtout la durée totale car les escales rallongent le temps du voyage et quand vous faites 23 heures de vol vous essayer de raccourcir au maximum le temps entre les vols.

A titre d'information, il y a des sites, comme Opodo ou GoVoyage ou encore Liligo pour les plus connus, qui peuvent vous aider. Sinon les compagnies aériennes en direct sont aussi une solution, et là il faut se tourner vers Air France, KLM, Emirates ou encore Air Calin, Finnair... Ou encore vous pouvez vous rendre dans une agence de voyage !

Tout ceci semble simple dans l'énoncé mais cela relève tout de même de la prise de tête... mais une fois cela fait vous arrivez à un résultat comme le mien qui est :
Je devrais arriver le 2 septembre et repartir le 29 octobre. J'espère que pendant ce laps de temps je pourrais faire tout  ce que je veux et voir toutes les personnes que je souhaite le plus longtemps possible.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

6 commentaires:

  1. J'ai bien pris note de ton arrivée et oui j'espère que tu vas pouvoir aller voir toutes les personnes que tu souhaites.
    Je t'envoies pleins de bisous en attendant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voyageuse7/05/2013

      Alors je devrais confirmer les dates d'ici un jour ou deux.
      Bisous

      Supprimer
  2. alain domi7/05/2013

    Merci pour les conseils ....
    Merci de nous avoir fourni rapidement les dates de ton séjour en métropole... Comme tous, nous espérons profiter de ta présence à plusieures reprises si tu le peux....
    En attendant sèches toi bien, évacues l'eau dans le bateau et profites du beau temps s'il revient ....
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voyageuse7/05/2013

      Je pense que cela sera possible, je vous tiens au courant.
      Bisous

      Supprimer
  3. vanessa7/05/2013

    J'ai enfin internet et quelle bonne nouvelle de commencer par tes dates de venues en France! Il y a de grande chance que début septembre je sois vers Vence pour l'annif de beau papa et biensur vous etes les bienvenuus dans notre nouveau chez nous! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voyageuse7/05/2013

      C'est une super bonne nouvelle ! JE me doutais que tu n'avais pas internet vu l'activité de ton profil Facebook !
      Sinon je te tiens au courant pour ma visite sous peu.
      BISOUSSSSSSSSSSSSS

      Supprimer