dimanche 21 juillet 2013

Une idée de recette

Alors sachant que certains d'entre vous sont friands de bonne cuisine, je continue de vous abreuver de nouvelles recettes. Celle du jour est un gratin de manioc aux miettes de crabe.

Ingrédients :
- 1 kg de tubercule de manioc blanc ou jaune
- 450 g de miettes de crabe (frais de préférence)
- 1 gousse d'ail
- 1 bouquet de persil
- 1 oignon
- 1 petite botte d'oignons verts
- Sel et poivre
- Lait de coco
- Fromage râpé

Préparation :
1. Eplucher le manioc, le couper morceaux et le faire cuire dans l'eau pendant 30 min.
2. Egoutter le manioc, et le laisser refroidir.
2. Ciseler le persil, les oignons verts et couper finement l'oignon et l'ail.
3. Oter la partie ligneuse du manioc et l'émincer.
4. Dans un saladier, mélanger le tout avec les miettes de crabe et assaisonner avec le sel et le poivre.
5. Beurrer un plat creux, y verser une couche de lait de coco (ou de béchamel au choix), puis le mélange, et ainsi de suite, finir avec le fromage râpé.
6. Mettre au four durant 15 à 20 min.

BON APPETIT !

P.S. Je n'ai pas de photo, car il faut que je l'essaye moi aussi, mais ça à l'air tellement bon que je n'ai pas attendu de la tester pour vous la faire connaitre.

2 commentaires:

  1. alain domi7/23/2013

    Où trouve t on le manioc...? Carrefour?...

    Merci du conseil...

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. La chercheuse de saveurs nouvelles7/24/2013

    Oui je pense que l'on peut en trouver au supermarché, ou au pire épicerie asiatique. Il me semble en avoir déjà vu. Par contre il parait que c'est un peu difficile à éplucher !
    Bisous

    RépondreSupprimer