vendredi 7 juin 2013

A la douche !

Aujourd'hui on se lave... vous devez vous demandez si j'ai perdu la raison mais sachez que le confort que vous avez n'est pas notre !

Et oui, nous n'avons pas de douche sur le bateau. Ce n'est pas tout à fait vrai car nous avons une douche solaire. Pour ceux qui ne connaissent pas, une douche solaire est un sac noir que vous remplissez d'eau et qui grâce au soleil vous permet d'obtenir de l'eau chaude. Il ne vous reste plus qu'à l'accrocher et à utiliser le petit pommeau. L'inconvénient est que vous devez vous douchez dans le cockpit à la vue de tous, alors l'été ce n'est pas grave vous attendez le soir et vous vous lavez, mais l'hiver les soirées sont fraîches donc... brrrrrrrrrrrrr.

Il reste alors l'option "grand-mère", c'est-à-dire le gant et le lavabo pour faire sa toilette. L'autre alternative est d'aller aux douches du port. Car grâce à un contrat, nous avons accès aux douches et toilettes "privatifs". Cela ressemble un peu au camping sauf que vous ne traversez pas le camping ici, mais l'eau et le ponton pour aller vous lavez.

Voici donc les lieux :

 
Il n'y a rien à ajouter, je pense que les images parlent d'elles même, mais je voudrais tout de même préciser que c'est propre quand les gens ne font pas les sales !
Sinon je vous ai épargné les couleurs pour ne pas vous aveuglez de par leur beauté !!

6 commentaires:

  1. C'est le grand luxe !!!

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fille qui sent bon le savon6/07/2013

      Ben vii... nous sommes riches nous avons environ 10 douches et 8 toilettes.
      Bisous

      Supprimer
  2. alain domi6/07/2013

    Bof.. comme çà le tout semble assez propre... et puis quand on n'a rien d'autre, il ne faut pas faire le difficile.... par contre les jours de grande affluence, il doit falloir prendre un ticket...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fille qui sent bon le savon6/07/2013

      C'est pour cela qu'on évite les heures de pointe, comme le matin et le soir... en fait quand les gens partent au travail ou reviennent du travail.
      On y va plus vers les 9h-10h ou 20h-21h, là, t'es tranquille.
      Et comme tu dis il faut faire avec ce qu'il y a, sinon on va de temps en temps chez Michel (le père de Didier) et là on traine, c'est un vrai plaisir !
      Voilà pour le complément d'info.
      Bisous à tous les deux

      Supprimer
  3. Et bien moi je préfère de loin ma douche, mais heureusement que tout le monde ne me ressemble pas, bien que l'on dirait que c'est propre!!!!(j'èspère pour vous).
    Vive le confort...................
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. La fille qui sent bon le savon6/08/2013

    Je reprendrais cette phrase si juste :
    "et puis quand on n'a rien d'autre, il ne faut pas faire le difficile"... C'est tout !
    Bisous

    RépondreSupprimer