mercredi 12 juin 2013

Poé banane

Alors vous êtes surement en train de vous demandez ce qu'est un Poé banane. Mais je pense également que vous vous en doutez : c'est un dessert et plus précisément un dessert tahitien.
Alors pour être honnête, c'est assez particulier mais c'est très courant d'en trouver sur le Caillou donc on essaye !

Ingrédients
• 6 bananes
• 40 g de beurre
• 200 g de sucre
• 150 g de tapioca (farine de manioc)
• 40 cl de lait de coco
• 1 citron

Préparation
1. Préchauffer votre four à 180°
2. Eplucher les bananes, couper les en rondelles et les cuire avec un jus de citron, du beurre et 50 g de sucre. Pour l'obtention d'une purée, si vous pouvez, moulinez la.
3. Mélanger la farine, le sucre restant, la purée de banane et la moitié du lait de coco.
4. Beurrer un moule et verser le mélange qui doit cuire 50 minutes.
5. A la sortie du four, découpez des parts et verser le reste de lait de coco.

Laisser tiédir ou refroidir et déguster. Je vous donne mon avis pour vous aider. Je l'ai goûté à toutes les étapes de la sortie du four au refroidissement complet, et je le préfère froid. Mais à vous de voir.

Ta ma'a maitai !

3 commentaires:

  1. Ça y est, tu commences à parler local !!!

    Donc, bon appétit à toi ;-)

    Moi, ça ne me donne pas envie... :-(

    Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maître patissière6/12/2013

      Je ne peux pas vraiment me permettre de parler local car il y a 28 langues, c'est beaucoup trop pour ma petite tête...
      Et tu as tort c'est très bon !
      Bisous

      Supprimer
  2. alain domi6/12/2013

    Par contre avec Domi, je pense que nous allons essayer... depuis la Réunion, nous mangeons beaucoups plus de ces fruits...
    Je pense que les bananes arrivant en métropole feront l'affaire..!!
    Bises

    RépondreSupprimer