vendredi 14 juin 2013

Histoire improbable !

Hier on me faisait la remarque, si je l'ai bien compris, que je devrais vous faire partager un peu plus de mon quotidien. Et là, j'ai une petite histoire qui "tombe on ne peut mieux" !

Hier, justement, en fin d'après-midi, je pris la Titine pour accompagner Didoux à son arrêt de bus pour qu'il puisse se rendre à son travail. Nous arrivâmes un peu en avance et barvadâmes tranquillement en attendant. Après quelques minutes, nous nous enquîmes de l'heure, pour savoir si il nous fallait encore patienter longtemps. Le téléphone portable, nouvelle montre du XXIème siècle, nous renseigna.
Quelques minutes s'écoulèrent et il fut temps pour Didoux de prendre son nouveau moyen de transport. Le hasard fit qu'un de ses collègues arriva au même instant, récupérant son sac pour son quart, ils partirent ensemble.
Le reste n'est que très banal... Je fis le trajet retour au bateau.

Deux heures plus tard... mon téléphone sonna. C'était Didoux qui cherchait son téléphone portable, face à ma surprise nous comprîmes tous deux qu'il avait été oublié dans la voiture. Rien de bien grave, Didoux me dit d'attendre le lendemain pour aller le récupérer. Mais méfiante de nature, ne voulant pas retrouver la Titine vitres cassées, je décidai de vérifier où se trouvait le téléphone et de le ramener le soir même si je le trouvai.
Clés à la main, j'arrivai au véhicule, déjà prête à affronter l'ennui de rechercher un petit objet noir dans la pénombre d'une voiture garée sur un parking mal éclairé... Mais que nenni car en fait le téléphone m'attendait gentiment sur le toit de la Titine !
Vous imaginez quand même que j'avais roulé environ 1 km et laissé le sieur bien 2 heures, mais il se trouvait toujours à l'endroit où mon cher et tendre l'avait négligemment déposé !

Histoire improbable ? Il faut croire que non, mais heureusement que je n'ai pas remis la chose au lendemain, car je ne pense pas que j'aurais eu la même chance !

6 commentaires:

  1. alain domi6/14/2013

    Tout d'abord... il m'est arrivé le même genre de truc avec un sac à main: nous avons bien du rouler 1 km et quand la dame s'est écrié " ciel mon sac à main " nous nous sommes arrêtés.... comme pour toi le sac était resté sagement sur le toit du V.A. .... ouf...!!!
    Quant à ton récit, j'apprécie l'emploi du subjonctif que plus personne n'utilise ... nous retrouvons notre vieille langue " françoise "...
    Bisous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sauveteuse de téléphone portable6/14/2013

      La réaction de mon cher et tendre à cette nouvelle fut en premier de vouloir partir à la retraite, donc je lui ai dit que c'était assez courant car moi aussi j'ai pensé aux histoires de sacs à main, de pâtisseries bien emballées prenant l'air sur le toit etc., qui sont monnaie courante.
      Sa deuxième réaction fut... ben pour une fois donc tu as roulé tranquille !!!
      Je ne ferais aucune commentaire sur la mauvaise foi de cette remarque.
      Et pour ma conjugaison... c'est venu tout seul !
      Bisous à tous les deux.

      Supprimer
  2. Ma première réaction c'est que tu as du rouler vraiment trés doucement pour qu'il ne tombe pas, c'est donc
    une chance incroyable de l'avoir retrouvé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sauveteuse de téléphone portable6/15/2013

      Ah ça on est d'accord car un téléphone c'est pas très lourd et il aurait pu facilement glisser du toit... et puis facile de se servir ! Mais vu qu'il est cassé peut être qu'il n'a pas plu !
      Bisous

      Supprimer
  3. vanessa7/05/2013

    Sinon la prochaine fois, tu peux le laisser dans la voiture puisque personne ne l'a volé sur le toit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sauveteuse de téléphone portable7/05/2013

      Cela a été fait plus d'une fois !!
      Bisous

      Supprimer