samedi 29 juin 2013

Avis aux botanistes amateurs

Voici un magnifique spécimen que j'ai photographié en me promenant dans Nouméa et je voudrais savoir si l'un de vous possède les connaissances nécessaires pour m'aider à identifier cette fleur, que je trouve d'une extrême beauté.


Alors pour vous aider, je peux vous dire que :
- ses feuilles sont très grosses,
- j'ai pris la photo sous la fleur (les fleurs) car elle se trouvait la tête en bas,
- le bourgeon ressemble à celui d'un géranium,
- le diamètre de la boule est d'environ 12-15 cm.
Voilà ce qu'il me vient à l'esprit.
Merci par avance.

7 commentaires:

  1. On dirait une ou un Viburnum-opulus-roseum-fle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Après rerecherche je doutes car elles sont blanches et pas roses.
    Je suis désolée mais on dirait bien que c'est de la meme famille.
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chercheuse par procuration6/30/2013

      Alors j'y ai cru mais non... les fleurs sont différentes, les bourgeons aussi et les feuilles aussi.
      Désolé mais belle trouvaille. Je ne sais pas comment tu as trouvé ce spécimen, mais si tu veux bien cherché du côté des géraniums car les bourgeons étaient vraiment similaires.
      Merci.
      BISOUSSSSSSSSSSS

      Supprimer
  3. alain domi6/30/2013

    peut être dans la même famille mais plutôt une espèce de " pélargonium " vu le climat...???
    Je n'ai pas d'autre idée...
    Bisous et bonne journée...
    Nous partons encore quatre jours du lundi au jeudi chez Sylviane à Gaillac....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chercheuse déçue7/01/2013

      Ok... merci pour l'idée et bon voyage.
      Bisous à tous les deux.

      Supprimer
  4. Ca ressemble au Pelargonium mais je pense que ca lui ressemble seulement désolée
    BISOUSSSSSSSSSSSS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chercheuse déçue7/01/2013

      je pense que tu as raison... tant pis !
      Bisous

      Supprimer