dimanche 9 juin 2013

Fruits préservés

En lisant le titre, vous vous dîtes ou "de quoi parlons-nous?" ou "miam-miam". La deuxième option est également ce que je me dis quand je mange des fruits séchés (car c'est le sujet), ou que je suis au surpermarché et que je vais en acheter...

Mais une nouvelle découverte me laisse maintenant dans le doute face à cet achat et au choix de nouvelles saveurs qui peuvent s'offrir à moi. Comme je vous l'ai déjà dit le marché asiatique est très proche de nous et les produits en leur provenance sont légion. Donc je suis souvent tentée d'essayer un nouveau produit. Malheureusement certaines fois je devrais m'abstenir !

Je vais vous montrer aujourd'hui, un de ces produits que je n'achèterais plus dorénavant :

Alors comme ça au premier abord, cela donne envie, c'est un bel emballage, et l'on sait que l'aspect des fruits secs n'est pas toujours à leur avantage. Donc miam-miam !
Mais là, non ! Là vous crachez. Et vous vous dites BEURRRRRRRRRRRRRRK !

Alors en fait ceci est un sachet de prunes fraîches qui ont suivis un processus bien particulier, car pour les préserver elles ont connus l'alcool, le sucre et le sel. Ce qui leur donne un goût, à mon sens indescriptible, mais que le fabricant décrit comme doux, amer avec une pointe salée. Je ne peux confirmer car personnellement je n'ai ressenti que le fort goût amer et très salé !

Mais ne vous trompez pas, ce test malencontreux ne m'arrêtera pas dans ma soif de connaissance gustative. La marque "EGO" m'offre un large choix de fruits "préservés" et de confiseries qui éveillent mon envie donc...

3 commentaires:

  1. Toi tu parles de connaissance gustative... nous on parlera de gourmandise... :-)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La testeuse dévouée6/09/2013

      A peine... car je ne suis pas gourmande du tout... juste curieuse... et je me dévoue pour vous !
      Tu penses bien !
      Bisous

      Supprimer
  2. La gourmandise est un vilain défaut mais pas les pruneaux!!!!!!!!!!!!!!!
    Goûte pour moi car lorsque je viendrais.............je ne veux pas faire des essais je veux me régaler.
    Bisous

    RépondreSupprimer