dimanche 16 juin 2013

En ce dimanche...

Alors aujourd'hui c'est dimanche. Je suis seule car Didoux est à la mine !

A l'heure où je commence cet article il est aux alentours de 6h30 du matin bien sûr, et je vais tout au long de la journée vous raconter mon petit train train du jour...

Je suis, comme tous les matins, en train de déjeuner en même temps que je vous prépare mon article quotidien. C'est un travail qui me prend entre 20-30 minutes mais qui parfois peut atteindre bien une heure (exception faite d'aujourd'hui). Cela ne prend pas en compte bien entendu mon temps de lecture et de préparation préalable pour certains sujets. En principe une fois que cela est fini, je vais vérifier les commentaires que vous m'avez laissé et les emails que j'ai éventuellement reçu.
Suite à ça si les conditions météorologiques  le permettent (ce qui est le cas en ce merveilleux dimanche ensoleillé), je vais aller faire mon petit tour de kayak de 20-30 minutes (également). Je vous en dirais un peu plus, après cela...

Me revoici et il est 9h30. Durant mon petit tour, j'ai eu la compagnie d'un papillon qui volait part là, mais le plus marrant fut le vol d'exocets (appelés aussi poissons volants) qui me traversa littéralement, pas littéralement il est vrai, mais bon ce fut une expérience amusante.
Après mon tour sur le Petit Vayu, je me suis désaltérée et fais ma toilette comme les chats. Car je l'avoue sans honte, ne possédant pas une douche à domicile, je cautionne l'hygiène des temps anciens. Il m'arrive donc fréquemment de me laver au lavabo. L'important c'est d'être propre !
Après cela un peu de détente en lisant un article dans mon magasine Géo du mois et me voilà installée devant l'ordinateur pour une grande partie de la journée. Pour l'instant on va dire pour la matinée...

Il est 12h15 et j'ai faim, enfin je crois. Donc c'est l'heure de casser la croute !
Alors je dois vous le dire très honnêtement, je rentre dans le lot du "quand on est seul, on ne fait pas de la grande cuisine", mais je ne connais personne qui me dira que c'est motivant de se cuisiner un gros repas, d'autant plus le midi, pour une personne. Alors imaginez quand vous êtes sur un bateau... cela empire !
Ainsi comme tous les midis, ou presque, quand je suis seule je vais me préparer un petit sandwich. Celui du jour se composera de ... Ben je verrais ce que j'ai dans les placards et je vous dirais ça sous peu...

Alors voilà la pause repas est fini, ou presque, je viens de me déguster une de mes spécialités :
Pain complet, fromage frais à tartiner arrosé d'un côté de sauce huitre et de l'autre de graines de tournesol, quelques tranches de concombre par dessus avec une demi tranche de jambon blanc. Et voici un repas complet entre les mains.
Je me suis assise sur le toit de ma cuisine, je ne suis pas sûre que beaucoup de gens peuvent vous en dire, et j'ai profité des doux rayons du soleil de l'hiver. Je n'ai pas oublié d'arroser le tout d'un peu d'eau gazeuse saveur litchi.
Pour le dessert, je me réserve une petite compote de pomme pour le moment où mon ventre me réclamera sa dose de sucre qui ne lui a pas encore été délivré.
Et c'est reparti, il est 12h45 et je me remets au travail. En ce moment je travaille sur la création d'un nouveau site, donc j'encode !!

Il est pas loin de 15h et une petite pause s'impose, parce qu'il ne faut pas croire que je bosse non-stop. Mon cerveau me réclame du carburant (d'ailleurs j'avais oublié de manger ma compote). Sans oublier que je travaille assise en tailleur, et que mes jambes et hanches demandent des moments de répit pour se déplier, se dégourdir, se détendre et tout ce que vous pouvez imaginer d'autres termes dans ce genre de cas. Donc pause "un dimanche au soleil"... avec compote, thé et un petit biscuit ou deux. Je peux vous dire que cela va faire du bien !

La pause est finie et c'est dur de se remotiver, mais quand il faut travailler, il faut travailler ! D'ailleurs des fois c'est encore plus dur car je profite de cette pause pour refaire un tour de kayak. Mais aujourd'hui j'ai préféré profiter d'un moment de relaxation en bouquinant un autre article de Géo lover au soleil, que de faire travailler mes muscles.
Maintenant je retourne faire travailler mes cellules grises...

Voilà, il est 18h00 et la journée n'est pas encore tout à fait finie, même si le soleil vient de me quitter, mais c'est l'heure où vous commencez à vous réveillez donc je vais publier mon article du jour.
En ce qui concerne la fin de journée, je ne vais pas tarder à grignoter un peu quelque chose mais je n'ai pas très faim ce soir donc ce sera du vite fait. Et puis je vais continuer à travailler jusqu'à ce que ma tête me dise d'arrêter. Je clôturerais ma soirée surement en lisant ou en papotant avec quelqu'un, qui sait !?

Je sais pas si cela vous a plu. Mais ceci vous a permis de me suivre durant cette journée "passionnante" et de répondre à votre curiosité.

Bisous à tous.

5 commentaires:

  1. Donc, si on résume :
    - tu te lèves
    - tu prends ton petit déjeuner
    - tu vas faire une petit tour de kayak
    - tu te laves
    - tu bosses
    - tu déjeunes
    - tu bosses
    - tu fais une pause et tu prends ton goûter
    - tu bosses
    - tu dînes
    - tu bosses ou tu lis
    - tu vas te coucher

    En fait, si on résume le résumer... en gros, tu manges et tu bosses !!! lol....

    Bisous et bonne soirée... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. La quotidienne6/16/2013

    Tu as bien résumé ! Passionnant, n'est ce pas ?
    Mais on me demande du quotidien donc je livre du quotidien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. alain domi6/17/2013

    Je vais te répondre... ta journée étant déjà finie....
    On se doutait un peu que ton quotidien ressemblait au nôtre..!!! à part le "vayu"...
    le seul inconvénient est effectivement un manque de longueur pour effectuer tes promenades... et un manque de place pour être à l'aise devant ton ordi.... tu as le soleil et la chaleur, c'est déjà bien.
    On te souhaite avec Domi une bonne nuit.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. La quotidienne6/17/2013

    Coucou,
    voilà mon quotidien ressemble un peu au quotidien de chacun, ce n'est pas parce que je vis aux antipodes que cela change les choses. La seule différence est que je vis sur un bateau et que je suis toujours à l'air.
    Pour le manque de place, j'ai mon alternative Petit Vayu et là j'ai toute la place que je veux !
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer