mercredi 5 juin 2013

Nouvelle liste de course... pas si sûre !

Depuis quelques jours (vendredi 16h pour être exacte), nous avons une nouvelle liste de 500 produits de consommation qui ont vu leur prix baissé de 10%. Donc nous étions tout en joie face à des économies futures non négligeable sur le budget mensuel.
Mais la joie fut de courte durée... car sur cette liste, si nous avons trouvé 10 articles que nous achetons régulièrement c'est le grand maximum.

Alors je ne remettrais pas en cause la bonne foi des signataires, mais je ne suis pas sûre que l'aboutissement de cette grève change la vie des calédoniens. Bien sûr certains me diront qu'il n'y a pas que la liste des produits de consommation mais aussi d'autres changements sont prévus et à venir. Mais dans notre vie de tous les jours, c'était sur ce point, je pense, que les petites gens attendaient un bouleversement.

Voici un lien pour vous permettre de lire cette fameuse liste tant attendue et si décevante, de mon point de vue !

3 commentaires:

  1. Cela ne m'étonne guère...

    Je pense que c'était plus que prévisible, car cela tombe toujours à côté de nos produits préférés... c'est comme pour les offres promotionnelles... :(

    En plus, je trouve que 10% de réduction, c'est assez mesquin... :(

    M'enfin, c'est le geste qui compte, comme on dit toujours... et je suis persuadé que bcp de gens vont adapter leur liste de courses !!!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Cest partout pareil que des promesses!!!!!!!!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La consommatrice déçue6/06/2013

    Alors c'est vrai que 10% c'est mesquin mais au cumul des 18 mois que cela va durer cela aurait pu être intéressant.
    En plus il gèle les prix sur tous les autres produits...
    Mais bon je ne pense pas que notre ticket de caisse sera à la baisse.
    C'est bien dommage car faire ces courses coûte une fortune !
    Bisous

    RépondreSupprimer