mardi 23 avril 2013

En travaux...

Depuis le début de ce blog et de mon emménagement sur le Vayu, j'ai omis de vous faire part d'un petit détail : sa taille !

Alors il est vrai que dans l'article du 24 novembre, suite à une demande, je vous faisait partager le lieu qui m’abrite. Et je vous disais que contrairement à ce que l’on peut penser un bateau n’est pas si éloigné du modèle de l’habitation terrestre. De même je décrivais ce logement qui propose 2 chambres dont une avec dressing, 4 couchages, une cuisine, une salle de bains, un toilette, un bureau, une bibliothèque, une terrasse de 40 m2 avec vue sur la mer, et pour ne rien gâcher : une grande piscine naturelle. Tout ceci est vrai mais...

Quand on parle de catamaran, les gens pensent immédiatement à un catamaran habitable, un camping-car des mers. Mais le Vayu n'est pas de cette acabit, même si il est habitable.
Le Vayu est un punch soit un voilier de course qui mesure 8,50 m de long et environ 4,50 m de large, et qui possède accessoirement deux cabines séparés. Mais étant donné sa fonction première, il n'est pas aménagé pour être une habitation.

Alors je ne vous fais pas une description des extérieurs, cela ne rentre pas dans l'ordre du jour, mais en ce qui concerne l'intérieur je peux pousser un peu la description que je vous avez fait à l'époque.
Nous disposons donc de deux cabines qui ont le même format, juste leur aménagement respectif change. Nous avons un côté chambre/dressing/bureau et un côté salle d'eau/cuisine, la seule caractéristique de ces espaces est la dimension quelque peu inhabituelle pour un logement.
Déjà, nous ne tenons pas debout dans les cabines, à moins d'ouvrir notre 'toit' qui nous permet de relever la tête, nous devons nous tenir pencher. De toute façon ce n'est pas un réel problème car notre sol ne dépasse pas les 50 cm de large par 140 de long dans chaque cabine. En fait, j'ai calculé chaque cabine a une superficie de 4 m2 sur une hauteur maximale de 1m50.

Donc vous comprenez bien que vu la superficie de la bête, il faut faire quelques travaux pour la rendre agréable à vivre. Je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas le cas, mais des agencements sont nécessaires pour faire vivre deux adultes dans cette boîte d'allumette. Donc nous sommes en travaux.
Le dressing a eu le droit à un début de lifting, qui est en attente, mais qui devrait se finir un jour. Nous avons aussi aménager un frigo qui attend son panneau solaire pour fonctionner. Et je viens d'attaquer un placard pour le coin bricolage de Monsieur. Alors ceci est juste le début d'une longue liste, je ne suis pas une psychosée du rangement pour rien ! Mais cela change la vie, en tout cas la mienne, et Didoux est content.

Pour l'instant je n'ai rien à vous montrer mais dès qu'une des 'œuvres' sera fini je vous ferais des photos, pour vous montrer mes talents de menuisier

2 commentaires:

  1. alain domi4/23/2013

    On ne doutait en rien de tes capacités de " bricoleuse " ( puisque tout se dit au féminin )... Nous attendons les photos.
    Alain
    Si tu manques de déco, je crois que j'ai du choix au grenier...........des gros gros bisous. D

    RépondreSupprimer
  2. Le menuisier en chef4/23/2013

    Alors pour les photos il faudra attendre une ou deux semaines pour la fin de la première tranche et pour la déco, vu le peu de place, je trouverais d'autres solutions.
    Gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer