vendredi 19 avril 2013

On Air

Alors pour changer je vais vous faire découvrir des sons sélectionnés parmi la multitude de musiques et de styles que l'on peut écouter sur le caillou.

Dans un premier temps, j'aimerais vous parler de Cherryl Peters. Cette artiste est auteure-compositeur-interprète, une large casquette pour une seule personne mais le résultat est intéressant. Lauréate de l'aide à la création musicale de la province sud, elle est déjà l'auteure d'un album sorti en 2004 : Libellule, qu'il est possible d'écouter sur son site.

Je change de registre avec Gulaan l'un des artistes les plus plébiscités par le public calédonien. De son vrai nom Edouard Wamejo, Gulaan, originaire de Maré, est un artiste complet jouant de la guitare, du ukulélé, de la batterie et de la basse, mais c'est surtout à la guitare qu'il se distingue sur scène. Depuis bientôt vingt ans il écrit, compose et interprète ses chansons dans lesquelles il veut transmettre des messages d'amour, aussi bien dans sa langue maternelle qu'en français.
Son dernier album, Wa Angellâh, offre un bel échantillon de son talent. Une pépite rare dans le monde musical océanien.

Et mon dernier choix se portera sur Henri Gorohouna, appelé aussi Boagan, chanteur et compositeur, il est originaire de Poinda (Koné). Lauréat de 9 semaines et un jour en 2010, il a représenté la Nouvelle-Calédonie aux Francofolies de la Rochelle. Il a sorti un single en juin dernier : Retour aux sources et prépare un EP pour cette année 2013. Ce jeune artiste de seulement 23 ans compose un mélange musical alliant tradition et modernité un style Kanéka & Fusion.

Voilà ! Asseyez-vous dans un bon canapé, tamisez la lumière et dégustez, vous devriez passer un bon moment.

2 commentaires:

  1. alain domi4/19/2013

    J'ai écouté... domi aussi....
    La première... un peu lente, peut être un air de déjà entendu... c'est bien....
    Le second est sympa... une musique de là bas...et le dernier ( le cousin à Karembeu..!) nous avons apprécié son genre...
    A suivre...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais un peu... La première se laisse écouter, mais avec un air de déjà vu, le deuxième est très typé mais j'aime bien ... et le dernier est très actuel et j'adore !
      Donc on est du même avis.
      Bisous à tous les deux

      Supprimer